Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Activités politiques: la DMK convie ses militants à prier pour la santé de Mgr Fanoko Kpodzro et les maux du Togo

Publié le lundi 20 fevrier 2023  |  aLome.com
Mgr
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Mgr Kpodzro appelle à organiser les élections législatives 2018 seulement après les réformes
Lomé, le 11 décembre 2018. Brother Home. Mgr Philippe Fanoko Kpodzro se prononce publiquement sur l`actualité politique du Togo pour la 2è fois en l`espace de 09 mois. Devant un parterre d`acteurs politiques et de la société civile, Mgr Kpodzro appelle à organiser les élections législatives 2018 seulement après les réformes.
Comment


Des opposants politiques à Faure Gnassingbé appellent la population togolaise et leurs militants à s’associer à «une neuvaine de messes du 22 févier au 02 mars 2023 en l’église Saint Augustin d’Amoutivé (à Lomé)». Un appel lancé ce 20 février 2023 par la coordination de la DMK (Dynamique Mgr Kpodzro).

L’objectif visé par ces «célébrations eucharistiques est de prier pour que le Seigneur garde Mgr Kossi P. Fanoko Kpodzro en bonne santé jusqu’à son retour au bercail, et pour remettre le Togo qui traverse une double crise sécuritaire et sociopolitique dans les mains du Tout-Puissant», détaille un communiqué de la DMK (somme de partis politiques et d’organisations de la société civile togolaise).

Le même communiqué de presse signé par la coordinatrice de cette Dynamique, Brigitte K. Adjamagbo-Johnson, précise que les messes demandées seront célébrées en semaine, à 12h15GMT, le samedi à 6hTU et le dimanche au cours de la célébration de 11hTU.

Selon des responsables de la DMK, l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Kpodzro, a été admis aux «urgences dans un centre hospitalier ces dernières semaines au Bénin, mais il va mieux».

La DMK continue de clamer sa victoire électorale au scrutin présidentiel du 22 février 2020 par le truchement de son candidat Gabriel A. Kodjo (en exil depuis 2020). Et réclame l’ouverture d’un dialogue national sur le sujet avec le parti au pouvoir au Togo. Selon les résultats officiels définitifs, G. Kodjo est arrivé en 2è position, derrière Faure Gnassingbé.

G. Kodjo, B. Adjamagbo-Johnson, F. Attisso et Marc Mondji (responsables au sein de la DMK) sont toujours sous le coup d’une inculpation depuis le 1er semestre 2020.

K. T.
Commentaires