Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Finances: le Directeur Général adjoint du MCC fier des performances du Togo depuis son admission au programme «Threshold»

Publié le mardi 21 fevrier 2023  |  aLome.com
Mahmoud
© Autre presse par Omca-Togo
Mahmoud Bah, le Directeur Général adjoint du MCC, a rendu une visite de courtoisie à l`Omca-Togo ce 19 février.
Lomé, le 19 février 2023. En mission au Togo dans le cadre de la formulation de projets du `Compact` par le Togo, Mahmoud Bah, le Directeur Général adjoint du MCC, a rendu une visite de courtoisie à l`Omca-Togo (Organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account au Togo). Il a exprimé son admiration devant les performances accomplies par le Togo dans le cadre de l`exécution du Programme "Seuil".
Comment


En phase de formulation de ses projets depuis son admission au «Compact» du MCC (Millenium Challenge Corporation) des Etats-Unis, le Togo reçoit des encouragements du Directeur général adjoint de cette Agence.

L’OMCA-Togo (Organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account au Togo) a dévoilé ce lundi 20 février 2023 la perception qu’a livrée Mahmoud Bah (Directeur Général adjoint du MCC) au sujet de la mise en œuvre de divers programmes de son Agence par le Togo.

Le Directeur Général adjoint du MCC a «exprimé son admiration devant les performances accomplies par le Togo dans l’exécution du programme ‘’Seuil’, depuis sa dernière visite au Togo en novembre 2021», rapporte l’OMCA-Togo.

Mahmoud Bah a effectué en fin de semaine dernière une mission au Togo dans le cadre de la formulation des projets du «Compact» par ce pays ouest-africain. Il était accompagné d’Agnieska Rawa (Directrice Générale des opérations du «Compact»). Les deux hauts fonctionnaires du MCC ont exprimé par ailleurs leur «enthousiasme à participer à l’aventure humaine pour la croissance économique au bénéfice de tous que sont les programmes du MCC».

Divers projets sont en cours de formulation depuis l’annonce de l’admission du Togo au programme «Compact» du MCC. Après avoir validé 14 indicateurs exigés par le MCC, le Togo a été admis au «Compact» fin décembre 2022, après avoir été déclaré éligible au programme «Seuil» qui lui a rapporté 35 millions de dollars (environ 21,5 milliards de fcfa).

Né au Togo, dont il parle une des langues locales, Mahmoud Bah est originaire de la Guinée.

Akoyi A.
Commentaires