Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/Préparatifs de la Coupe de l’UFOA: la FTF confirme la tenue ce 22 février d’un match amical entre Eperviers Dames et Amazones du Bénin

Publié le mardi 21 fevrier 2023  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Les Eperviers Dames chutent lourdement 0-3 face au club champion 2022 du Ghana, Ampem Darkoa Ladies.
Lomé, le 17 juin 2022. Stage des Eperviers Dames. Stade de Kégué. Match amical dans le cadre des préparatifs de la CAN Dames Maroc 2022. Les Eperviers Dames chutent lourdement 0-3 face au club champion 2022 du Ghana, Ampem Darkoa Ladies. Les Eperviers Dames avaient entamé leur stage le 06 juin dernier à Lomé.
Comment


En stage à Lomé depuis le 16 février dernier (dans le cadre des préparatifs de la 3è édition de la Coupe de l’UFOA, zone B), les Eperviers Dames affrontent ce 22 février 2023 à Cotonou leurs homologues du Bénin dans le cadre d’un match amical international. Une précision faite par la FTF (Fédération togolaise de football) ce 21 février 2023.

L’opposition entre les équipes nationales Dames des deux Etats voisins se déroulera sur la pelouse du «Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou» de Cotonou à partir de 15heures GMT. Au terme du match amical de ce 22 février 2023, la délégation togolaise va regagner Lomé ce 23 février 2023 pour poursuivre son stage qui sera bouclé le 1er mars prochain. En prélude à la rencontre amicale internationale de Cotonou, les Eperviers Dames se sont soumises dimanche 19 février 2023 à un match d’application ayant opposé deux équipes de leur effectif.

Le sélectionneur Kaï Tomety et ses joueuses se plient depuis l’entame de leur stage à des exercices tactiques et de condition physique, faute de la non-reprise des Championnats féminins au Togo. Elles sont au total 26 joueuses (4 gardiennes de but, 10 défenseures, 08 milieux de terrain et 4 attaquantes) à prendre part à ce nouveau stage des Eperviers Dames. Les joueuses des clubs Amis du monde et d’Athleta FC dominent la liste des sportives convoquées à ce regroupement officiel.

Un autre match amical international contre le Ghana (le 28 février 2023 à Lomé) est prévu durant ce même stage sur l’agenda des Eperviers Dames. Depuis leur participation historique à une première phase finale de la CAN Dames en juillet 2022 au Maroc, les Eperviers Dames n’avaient plus connu de regroupement officiel.


Akoyi A.
Commentaires