Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les conditions d’accès et d’exercice de la profession de conducteur routier au Togo désormais régies par un décret

Publié le jeudi 23 fevrier 2023  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Parfait
Les véhicules d’occasion dans un parc auto au Port Autonome de Lomé.
Comment


Réuni en Conseil des ministres ce 22 février 2023 à Lomé, le gouvernement s’est penché sur l’encadrement de la profession de conducteur routier au Togo et celle de transporteur, d’intermédiaire et d’auxiliaire sur les routes togolaises.

Le Conseil des ministres a examiné et «adopté en deuxième lecture ce mercredi 22 février un projet de décret fixant les conditions d’accès et d’exercice de la profession de conducteur routier au Togo», précise le Communiqué issu des travaux. L’examen de ce décret avait débuté lors du précédent Conseil des ministres.

L’adoption de ce de décret «s’inscrit dans le cadre de la professionnalisation du secteur du transport au Togo à travers le métier de conducteur routier et l’amélioration de la sécurité routière», précise encore le Gouvernement Dogbé. Le même décret permet de «disposer des informations et données nécessaires pour une meilleure organisation du sous-secteur du transport routier, en vue de sa contribution à la réalisation de l’ambition de la ‘’Feuille de route gouvernementale 2020-2025’’» qui vise à faire du Togo un hub logistique et de services en Afrique de l’ouest.

Toujours dans la perspective d’une meilleure régulation du secteur des transports en République togolaise, le Conseil des ministres «a examiné en première lecture ce 22 février 2023 un projet de décret fixant les conditions d’accès à la profession de transporteur, d’intermédiaire et d’auxiliaire de transport et d’exercice des activités de transport routier», informe en outre le Gouvernement Dogbé. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de «l’amélioration du cadre réglementaire de ce secteur». Ainsi, l’étude du projet de décret sus-cité «se poursuivra lors d’une prochaine séance du Conseil des ministres», informe l’exécutif togolais.

La modernisation des infrastructures routières et des textes régissant ce secteur a connu un coup d’accélérateur au Togo depuis 2010.


Akoyi A.
Commentaires