Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Administration togolaise: une trentaine de nouveaux services disponibles d’ici fin juin 2023 sur le portail des services publics digitalisés

Publié le mercredi 22 fevrier 2023  |  aLome.com
Développement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub
Lomé, le 07 juin 2018. Salle Matutina de l’hôtel Sancta Maria. Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub. L’annonce a été faite ce jeudi 07 juin par Mme la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina LAWSON à l’issue de l’atelier de restitution d`une étude de faisabilité de la mise en place d’un Tech Hub à Lomé. Vu les résultats favorables des études effectuées par le cabinet CTIC Dakar et présentés par sa présidente Régina M’BODJ, Mme Cina LAWSON a décidé de doter Lomé d’un Tech Hub, un espace physique de rencontre disposant d’un haut débit où les jeunes technophiles pourront s’épanouir durablement dans leurs activités et faire éclore leurs talents. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique du Gouvernement togolais de soutenir les jeunes dans le secteur des TIC. Mme Cina Lawson (g) et Régina M’BODJ (d).
Comment


L’état des lieux de la mise en œuvre du «projet de digitalisation des services publics au Togo» (un des projets prioritaires de la ‘’Feuille de route gouvernementale 2020-2025’’) a été dressé ce mercredi 22 février, à la faveur du Conseil des ministres.

«Au rang des résultats déjà obtenus figure la création de l’ATD (Agence Togo Digital) en septembre 2021 et le lancement en juin 2022 du portail national des services publics digitalisés, www.service-public.gouv.tg», a informé la ministre Cina Lawson de l’Economie numérique et de la Transformation digitale.

Cina Lawson a en outre annoncé le prochain renforcement des capacités de l’ATD et la «mise en ligne d’ici la fin du second trimestre de l’année 2023 sur le portail national des services publics digitalisés d’une trentaine de parcours de nouveaux services». Ces nouveaux parcours concerneront «des services liés à la promotion des investissements, à la gestion des fonctionnaires ou encore des services du secteur de l’économie maritime», détaille le ministère de l’Economie numérique.

La mise en service en juin 2022 du portail «www.service-public.gouv.tg» a déjà permis de dématérialiser les demandes de passeport, de carte de séjour, du permis de construire, de raccordement à l’électricité basse tension, du duplicata de nationalité et le suivi en ligne de la première demande du certificat togolais de nationalité.


E. A.
Commentaires