Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de la petite enfance: vers une réglementation des 28 crèches et garderies existant au Togo

Publié le jeudi 23 fevrier 2023  |  aLome.com
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Lancement des activités de la Garderie Nathanaël
Lomé, le 05 novembre 2016. Garderie Nathanaël, cité UEMOA, en face du complexe sportif. Atelier de formation en peinture, céramique et en photographie.
Comment


L’Etat du Togo a livré ce 22 février 2023 une cartographie sommaire de l’implantation des crèches/garderies sur le sol togolais en vue d’une prochaine réglementation du secteur.

Une communication de la ministre Apedo-Anakoma (de l’Action sociale) en Conseil des ministres a présenté «l’état des lieux des structures accueillant les enfants dans notre pays. Ainsi, on dénombre à ce jour 28 crèches/garderies sur toute l’étendue du territoire», informe l’Etat. Cette communication vise «à proposer une réglementation qui contribuera à la mise en œuvre réussie des politiques nationales de développement de la petite enfance ainsi que du bien-être de l’enfant au Togo, conformément à la Feuille de route gouvernementale 2020-2025», se projette l’exécutif togolais.

La restructuration du secteur des crèches et garderies en République togolaise recentre «la promotion de la femme et des enfants dans les actions prioritaires de l’Etat. Dans le but de faciliter la conciliation de l’encadrement de l’enfant avec la vie professionnelle des parents, il est nécessaire d’organiser l’accueil des enfants dans des structures respectant des normes et standards» en la matière, détaille le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation.

E. A.
Commentaires