Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

18è édition de la Foire internationale de Lomé: le ministère du Commerce instruit d’accroître les capacités d’accueil du CETEF

Publié le jeudi 23 fevrier 2023  |  aLome.com
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Lancement officiel de la 17è FIL autour du thème «Compétitivité des biens et services pour la relance économique post-Covid-19».
Lomé, le 02 décembre 2022. Site du CETEF ((Centre togolais des expositions et foires). Lancement officiel de la 17è édition de la FIL ((Foire internationale de Lomé) autour du thème «Compétitivité des biens et services pour la relance économique post-Covid-19».
Comment


Après le succès de la 17è édition de la FIL (Foire internationale de Lomé) en 2022, l’Etat du Togo, à travers le ministère du Commerce, se projette déjà dans la tenue de la 18è édition en 2023.

En Conseil des ministres ce 22 février 2023 à Lomé, le Gouvernement a «félicité les organisateurs du FIL et les a instruits d’accélérer les actions visant à accroître les capacités du CETEF (Centre des expositions et foires de Lomé) afin de mieux préparer la prochaine édition».

Le Gouvernement attache du prix à la tenue de chaque édition de la FIL parce que l’évènement apporte une plus-value à l’économie togolaise à ses yeux: «Toutes les branches de l’économie nationale ont bénéficié des retombées positives de la 17è édition. Plus concrètement, en termes d’impact économique, cet évènement a permis de créer des emplois occasionnels surtout pour les jeunes et les femmes, et de nouer des partenariats d’affaires».

La 17ème édition de la Foire internationale de Lomé s’était tenue du 30 novembre au 18 décembre 2022. Elle a regroupé officiellement plus de 1.143 exposants venus de 22 pays d’Afrique et du reste du monde. Et sa tenue est le «résultat des actions menées pour renforcer le rayonnement du Togo» sur le plan économique dans la sous-région, assure l’exécutif togolais.


Akoyi A.
Commentaires