Kara, 23 fév. (ATOP) – Les festivités marquant la célébration en différée de l’édition 2022 de la journée internationale des personnes handicapées placée sous le thème : « L’inclusion des personnes en situation de handicap dans le système de sécurité sociale » ont été lancées le mercredi 22 février à Kara.
L’activité est organisée par l’Association des personnes en situation du handicap de l’Université de Kara (APSH-UK). Elle a été possible grâce au soutien financier et technique de l’ONG Plan international Togo, du Programme Santé (Pro santé) de la Coopération Allemande (GIZ) et de l’Université de Kara à travers sa direction du Centre des Œuvre Universitaires (COUK).
La manifestation entend contribuer au renforcement de la cohésion sociale et de la solidarité communautaire par des actions d’éveil de conscience sur l’impact de l’exclusion des personnes handicapées dans le développement. Pendant quatre jours, il est prévu des séances de formation en écriture braille ; des conférences débats et ateliers en lien avec la thématique. Il sera également question de faire découvrir le génie et le savoir-faire des étudiants en situation de handicap de l’UK.