Les opérateurs économiques de la région de la Kara ont été informés, le mardi 21 février à Kara, des nouvelles dispositions régissant la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo).
Cette initiative émane de la délégation spéciale consulaire de ladite chambre, conduite par son vice-président, Sanwogou Samuel. L’objectif est de vulgariser les nouveaux textes régissant la CCI-Togo validés par l’assemblée consulaire. La finalité est d’amener les opérateurs économiques à prendre connaissance du contenu de ces nouvelles réformes opérées au sein de la Chambre.
Les opérateurs économiques ont été édifiés sur ces nouveaux textes, notamment le processus électoral, les conditions à remplir pour être soit un candidat, un électeur ou un élu consulaire. Ils ont été éclairés sur l’organisation et les attributions de la CCI-Togo.
Sanwogou a indiqué que ces nouvelles mesures devraient ouvrir la voie à de futures élections en vue de sélectionner les élus nationaux et régionaux pour former la nouvelle délégation consulaire. Il a invité les opérateurs économiques à s’approprier ces nouveaux textes et à les vulgariser autour d’eux afin d’assurer un développement harmonieux du pays.