Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le contrôle de la pêche en Afrique de l’Ouest se renforce

Publié le jeudi 23 fevrier 2023  |  Commod Africa
Activités
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Activités quotidiennes dans le nouveau Port de pêche du Togo
Lomé, le 10 mars 2020. Activités quotidiennes dans le nouveau Port de pêche du Togo, implanté à Gbetsogbe-Baguida (environ 10 km de Lomé). D’une capacité d`accueil de 300 pirogues, ce Port a été inauguré le 24 avril 2019.
Comment



Une opération de contrôle des pêches couvrant les eaux du Cap-Vert, de la Gambie et du Sénégal en Afrique de l’Ouest, s’est achevée vendredi dernier avec succès. La campagne conjointe, d’une durée de deux semaines, a été coordonnée par la Commission sous-régionale des pêches (CSRP) avec le soutien de l’Agence européenne de contrôle des pêches (AECP), dans le cadre du programme Pescao financé par l’UE, et de la marine française, dans le cadre de l’opération «Grand African Nemo 23.1».

L’AECP et la CSRP, organisme régional de pêche basé à Dakar, qui rassemble 7 pays d’Afrique de l’Ouest pour coordonner le contrôle et la surveillance des pêches, ont établi le centre de coordination à Praia (Cosmar), au Cap-Vert, rapporte le communiqué. Le centre a bénéficié d’une analyse en temps réel de l’imagerie satellitaire et des systèmes de repérage des navires par des experts de l’AECP, en s’appuyant sur son expérience dans les eaux de l’UE.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires