Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nutrisource ouvre sa première usine d’engrais NPK en Afrique subsaharienne au Togo

Publié le vendredi 24 fevrier 2023  |  Togo First
Vue
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Vue du centre-ville de Lomé
Lomé, le 02 mai 2018. Vue du centre-ville de Lomé depuis un immeuble.
Comment


Nutrisource, une entreprise spécialisée dans la production d'engrais, s'apprête à ouvrir sa première usine d'engrais NPK en Afrique subsaharienne, sur la Plateforme Industrielle d'Adétikopé (PIA) au Togo. Avec une capacité de production de 200 000 tonnes par an, l'usine contribuera à renforcer l'offre d’engrais de qualité pour les agriculteurs locaux. La société prévoit également d'installer trois autres usines en Afrique subsaharienne pour répondre aux besoins de marchés déficitaires en nutriments à fort potentiel agricole.

Cette usine est l'un des pions d'un ensemble d'investissements évalué à 4,9 milliards FCFA que Nutrisource prévoit d'engager dans l'agroalimentaire et l'agro-industrie. La mise en place de cet investissement devrait avoir un impact significatif sur la production agricole locale, en renforçant la capacité de production d'engrais de qualité et en offrant des coûts abordables pour les agriculteurs.

Au Togo, l'agriculture représente près de 40 % du PIB et environ 65 % de la population active est employée dans ce secteur. L'installation de cette usine de fabrication d'engrais NPK arrive à point alors que les autorités togolaises tentent de doper le secteur agricole et d'asseoir une industrie agro-alimentaire compétitive. La production pourra démarrer en mai/juin 2023.

L.L
Commentaires