Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Concertation État-secteur privé : le gouvernement prêt à soutenir les PME à hauteur de 800 milliards FCFA

Publié le vendredi 24 fevrier 2023  |  aLome.com
Rose
© aLome.com par Edem Gadegbeku
Rose Kayi Mivedor (ancienne Directrice nationale de Diamond Bank), ministre en charge du portefeuille de la Promotion de l’investissement
Comment


Le gouvernement togolais veut apporter un soutien de près DE 800 milliards de F Cfa aux petites et moyennes entreprises (PME). La ministre de la Promotion de l'Investissement, Rose Mivedor, a annoncé cet appui au cours du premier Conseil de concertation de l'année avec le secteur privé pour discuter de la dynamique des investissements privés et du financement des PME/PMI. Cette rencontre a eu lieu le jeudi 23 février 2023 à Lomé.

Au cours des travaux de cette réunion, Mme Rose Mivedor a souligné la résilience du secteur privé malgré la crise sanitaire. Elle a indiqué que le montant destinés au soutien au PME sera destinés à des investissements prévus dans 121 projets soumis dans la période.

Le gouvernement a également promis de soutenir les PME pour favoriser la croissance économique du pays. Aussi la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, a insisté sur la nécessité de former les jeunes pour profiter de la dynamique d'investissement du Togo.

L.L
Commentaires