Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agriculture: "Il faut continuer d’exploiter tout le potentiel du secteur agricole togolais pour sa transformation structurelle" (Faure Gnassingbé)

Publié le lundi 27 fevrier 2023  |  aLome.com
Clôture
© Autre presse par Présidence du Togo
Clôture de l`étape 4 du FOPAT à Sokodé par Faure Gnassingbé.
Sokodé, du 23 au 25 février 2023. Etape 4 du FOPAT (Forum des producteurs agricoles du Togo) dans la région Centrale.
Comment


Faure Gnassingbé a fait ce 27 février 2023 de nouvelles projections autour de l’accélération de la modernisation de l’agriculture togolaise. Des projections qui interviennent au terme de la clôture de l’étape 4 du FOPAT (Forum des producteurs agricoles du Togo) dans la région Centrale à Sokodé.

«La clôture du Forum des producteurs agricoles dans la région Centrale m’a donné l’occasion de rappeler l’importance d’exploiter tout le potentiel du secteur pour assurer la sécurité alimentaire et permettre de promouvoir la transformation agroalimentaire», a fait remarquer le dirigeant togolais sur le compte Twitter de la Présidence du Togo.

«Ce dialogue au niveau régional nous a également permis d’évoquer les défis de la production agricole à l’instar de la disponibilité des intrants et de l’accès à des financements dédiés», a aussi mis en exergue Faure Gnassingbé. «Je salue la mobilisation à nos côtés des partenaires techniques et financiers qui ont réitéré leur appui à notre vision d’une transformation structurelle de l’agriculture togolaise», a encore encouragé le Chef de l’Etat togolais.

La 4è étape du FOPAT dans la région Centrale a pris fin ce 25 février 2023 dans une grande ferveur populaire, en présence de Faure Gnassingbé. A la faveur de cette cérémonie de clôture, Faure E. Gnassingbé a eu des échanges directs avec les producteurs agricoles autour des priorités de la stratégie gouvernementale à leur égard contenue dans la «Feuille de route 2020-2025». Des centaines de producteurs ont discuté tout particulièrement avec le dirigeant togolais des voies et moyens à explorer pour moderniser l’agriculture togolaise, singulièrement dans la région Centrale.

Les échanges entre le Chef l’exécutif du Togo et les populations de la Centrale ont aussi tourné autour de la nécessité de raffermir dans les cinq régions économiques du Togo la lutte contre l’extrémisme violent, dans la perspective de la consolidation de la paix, socle de tout développement harmonieux aux yeux du dirigeant togolais. Le FOPAT se veut un cadre d’échanges et d’écoute des acteurs agricoles des cinq régions économiques du Togo.



Akoyi A.
Commentaires