Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Noël Le Graët démissionne de son poste de président de la Fédération française de football

Publié le mardi 28 fevrier 2023  |  Francetvinfo.fr
Noël
© Autre presse par DR
Noël Le Graët démissionne de son poste de président de la Fédération française de football
Comment


Lors du comité exécutif de ce mardi matin, Noël Le Graët a démissionné de son poste de président de la Fédération française de football (FFF), a appris la direction des sports de Radio France de source proche du dossier.

Noël Le Graët a démissionné, ce mardi 28 février, de son poste de président de la Fédération française de football (FFF), a appris la direction des sports de Radio France de source proche du dossier.

Une large page du football français se tourne avec cette démission de l'homme d'affaires de 81 ans - dont onze de mandat - rattrapé par les accusations de harcèlement, une mission d'audit accablante. Noël Le Graët est pointé du doigt par un rapport d'audit de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR), pour "dérives de comportement", jugés "incompatibles avec l'exercice des fonctions et l'exigence d'exemplarité qui lui est attachée". Sa gestion "solitaire" du pouvoir et ses comportements sont notamment ressortis clairement.

Ce mardi, dans un communiqué, la FFF se défend et dénonce "un dénigrement disproportionné de l'instance" dans l'audit et regrette aussi le "défaut de réelle procédure contradictoire".
Commentaires