Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassade des USA au Togo félicite Pr Dosseh pour sa distinction aux «Global Human Rights Defender Award 2023»

Publié le mercredi 1 mars 2023  |  aLome.com
Prix
© Autre presse par Ambassade des USA au Togo
Prix des défenseurs des droits de l’Homme 2023: Pr David Dosseh reçu et félicité par l`ambassadrice Fitzsimmons.
Lomé, le 28 février 2023. Ambassade des USA au Togo. Pr David Dosseh a présenté son Prix des défenseurs des droits de l’Homme 2023 à l`ambassadrice Fitzsimmons.
Comment


Distingué début février 2023 aux USA par le Département d’Etat pour sa distinction aux «Global Human Rights Defender Award 2023», Pr David J. Dosseh a reçu officiellement ce 28 février 2023 à Lomé de chaleureuses félicitations de l’Ambassade américaine au Togo.

Pr David J. Dosseh a présenté son prix ce mardi 28 février à l’ambassadrice Elisabeth Fitzsimmons qui l’a vivement encouragé à persévérer dans la défense et la promotion des droits humains. «Les défenseurs des droits affermissent les valeurs démocratiques, favorisent l’accès à la justice et conduisent au développement durable», a souligné la diplomate américaine pour saluer l’engagement permanent de ce médecin togolais.

Tout en remerciant «le Département d’Etat américain pour son prix dédié à la société civile togolaise militante», Pr Dosseh dit avoir déjà tourné son regard «vers les détenus politiques et les populations du Nord du Togo soumises aux forfaits des terroristes. Nous pensons fortement à eux», confie-t-il en se lançant de nouveaux défis en matière des droits de l’Homme.

Professeur agrégé en chirurgie dans plusieurs Universités et actuel leader du FCTD (Front citoyen Togo Debout), Pr Dosseh a été distingué le 1er février 2023 à Washington par le Département d’Etat des USA pour ses «quinze ans d’engagement permanent au sein des OSC du Togo, en luttant contre l’impunité, en défendant la justice sous différentes coutures, et en contribuant à faire avancer des principes démocratiques en Afrique occidentale».

Le parcours de ce leader syndicaliste actif et «plaidant pour l’amélioration des conditions de travail de personnels hospitaliers (au Togo, en Afrique et en Europe) a également été pris en compte dans l’attribution du «Global Human Rights Defender Award 2023», a fait remarquer l’Etat américain. Tout comme son engagement en cours pour «limiter les mandats présidentiels en Afrique de l’ouest et sur le reste du continent», a encore salué le Département d’Etat des USA.


Akoyi A.
Commentaires