Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tone/une rencontre de partage clôture le projet « communautés résilientes à la covid-19 » à Kountone

Publié le samedi 4 mars 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Tone/une
© Autre presse par DR
Tone/une rencontre de partage clôture le projet « communautés résilientes à la covid-19 » à Kountone
Comment


Dapaong– SOS Villages d’Enfants Programme de Dapaong a organisé une rencontre de partage des principaux résultats mettant fin au projet « communautés résilientes à la Covid-19 » (CR- Covid-19 », le vendredi 3 mars à Kountone dans la commune Tône 1.

L’objectif de l’activité est de faire le bilan des actions menées au cours du projet, de présenter les résultats obtenus, des difficultés rencontrées, les leçons apprises et d’envisager de nouvelles perspectives.

Prévu pour 2 ans, (janvier 2021-décembre 2022), le projet « communautés résilientes à la Covid-19 » est une initiative de SOS Villages d’Enfants. Il couvre les préfectures de Zio, Ogou, Kozah et Tône. Il est financé par SOS France à hauteur de 138.373.500 F CFA.

La finalité est de renforcer les moyens de subsistance et la promotion sociale de 420 ménages les plus vulnérables à la suite de la pandémie à Covid-19 dans sept communautés des préfectures précitées. Dans la préfecture de Tône, les communautés villageoises de Kountone (Tône 1), Natchéme (Tône 3) et Tchabigou (Tône 4) sont concernées par ce projet et 120 ménages ont été touchés à raison de 40 par communauté.

Dans ces trois communautés villageoises, les principaux résultats indiquent, entre autres, que 52 leaders communautaires dont 40 femmes ont été formés sur la gestion des filets sociaux, 22 Groupements villageois d’épargne et de crédit (GVEC) sont mis en place dans les trois communautés, 1OO% des parents/ tuteurs ont bénéficié de kits alimentaires et non alimentaires.

A la clôture du projet, le coordonnateur local renforcement de la famille à SOS Villages d’Enfants de Dapaong, Mintré Souguiname a souligné que « le projet a pris fin, mais nous n’avons pas fermé le robinet de renforcement de capacités qu’ils ont eu ; donc ils devraient continuer dans le même sens pour assurer leur autonomisation financière ».

ATOP/ BBG/AJA
Commentaires