Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kozah /engagement citoyen des artisans de la Kara : des volontaires bénéficient des kits d’installation

Publié le samedi 4 mars 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Kozah
© Autre presse par DR
Kozah /engagement citoyen des artisans de la Kara : des volontaires bénéficient des kits d’installation
Comment


Kara –104 Volontaires d’engagement citoyen (VEC), artisans en fin de mission de volontariat dans la région de la Kara, ont bénéficié des kits d’installation offerts par le gouvernement, le vendredi 3 mars à Kara.

La cérémonie de remise des kits s’est déroulée en présence des ministres du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mme Tossou D’Almeida Myriam de Souza et son collègue ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, Kokou Eké Hodin, du préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu, ainsi que des chefs de services, parents et amis des bénéficiaires.

Au total, 104 VEC des vagues 4 et 7, issus de douze corps de métiers broderie, coiffure dame, cordonnerie, couture, électricité, mécanique deux roues, menuiserie aluminium, soudures, menuiserie bois, tissage pagne, maçonnerie et tapisserie ont achevé leur mission avec satisfaction. Ils ont bénéficié des kits d’artisans d’une valeur globale de 257.000.000 F CFA. Ces kits sont composés entre autres des machines à coudre, de lave tête, des chaises pour coiffeuse, des séchoirs, des paires de ciseaux, des machines à broderie, à surfilage et des fers à repasser. On y trouve également des mètres ruban, des perceuses à main, massettes manche, mini poste à souder, des ensembles tourne visse et autres outils de travail nécessaires à l’insertion socio-professionnelles de ces jeunes volontaires identifiés comme ceux éprouvant des difficultés à s’installer après leur apprentissage.

Cet appui du gouvernement se situe dans le cadre des mesures d’accompagnement des jeunes VEC, artisans visant à leur garantir une insertion socio-professionnelle et une autonomisation complète. Ce geste entend les amener à développer leur savoir-faire au profit de leurs communautés pour contribuer à l’économie locale et nationale.

ATOP/BAK/KYA
Commentaires