Tohoun– La première station d’essence de la préfecture du Moyen Mono a été inaugurée le vendredi 3 mars à Tohoun chef lieu de la préfecture, en présence du secrétaire général de la commune Moyen Mono 1.
La station d’essence est de la compagnie Babati Petroleum Service (BPS). Elle est située à l’entrée de la ville et vient apporter une solution au problème de trafic et de rupture de carburant dans la localité.
Cette initiative est l’œuvre de Fandjinou N’Sou, un fils de la localité. M. Fandjinou, lui-même directeur de cette station d’essence, a déclaré être heureux de contribuer au développement de son milieu. Il a déclaré que cette station d’essence est la deuxième à son actif après celle de Kovié dans la préfecture de Zio. La troisième sera construite bientôt à Asrama dans la préfecture de Haho, a-t-il annoncé.
Le secrétaire général de la commune Moyen Mono 1 Sotomé Komi, s’est réjoui de cette initiative qui vient renforcer le développement de la commune. Il a félicité le bienfaiteur pour son investissement.