Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : pour 2022, le FAIEJ revendique la création de 3 500 emplois et la formation de 5 500 jeunes

Publié le mercredi 8 mars 2023  |  Agence Ecofin
La gestion comparée des politiques actives du marché de travail au Togo et en Tunisie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
"La gestion comparée des politiques actives du marché de travail au Togo et en Tunisie" au cœur d’un atelier organisé par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE)
Lomé, le 27 mars 2019. Hôtel Sancta Maria. «La gestion comparée des politiques actives du marché de travail au Togo et en Tunisie» au cœur d’un atelier organisé par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE). Organisé par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) en collaboration avec le Bureau International du Travail ( BIT) et la Banque Africaine de Développement (BAD), cet atelier se tient pour échanger sur des leçons apprises d`un voyage d’études auprès de l’Observatoire national de l’emploi et des qualifications (QNEQ) de Tunisie sur la mise en place et le fonctionnement d’un système d’identifiant unique. S’inspirant du modèle tunisien, ces échanges permettront de mettre sur pied un dispositif d’identifiant unique des bénéficiaires des interventions de l’Etat en matière de promotion de l’emploi et de les suivre, depuis leur entrée jusqu’à la fin du processus. La cérémonie d’ouverture à été présidée par Mme le Directeur Général du FAIEJ, GBADAMASSI-MIVEDOR, représentant le directeur de l’ANPE.
Comment


Le pays a par ailleurs récemment créé une nouvelle Agence de développement des TPME, pour renforcer la promotion de l'entrepreneuriat et l'emploi des jeunes.

Le Fonds togolais d'appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) a formé en 2022, près de 5 500 jeunes entrepreneurs, et contribué à la création de 3500 emplois. L’information a été rendue publique à l’occasion d’une rétrospective sur ses canaux digitaux pour l’année écoulée.

En tant que mécanisme public intégré dans l'appui technique et financier adressé aux jeunes, le FAIEJ vise à favoriser l'insertion socioprofessionnelle de cette couche via l'entrepreneuriat, explique TogoFirst. Depuis sa création, le Fonds totalise ainsi près de 30 000 jeunes appuyés selon les données compilées, et au moins 3 600 projets soutenus. A fin juin 2021, le mécanisme revendiquait un montant de crédits octroyés de 4,521 milliards FCFA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires