Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agou : un projet de renforcement des bases économiques et financières des coopératives lancé à Klonou

Publié le jeudi 9 mars 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Agou
© Autre presse par DR
Agou : un projet de renforcement des bases économiques et financières des coopératives lancé à Klonou
Comment


Le projet de Renforcement des bases économiques et financières des initiatives des femmes et des jeunes (RBEFIFJ) de la commune Agou 1, a été lancé le mercredi 8 mars à Klonou, environ 4 km d’Agou-Gadzépé dans la commune Agou 1.
Ce projet permettra de renforcer les capacités de gestion des unités de transformation des femmes et d’appuyer financièrement les coopératives. Le lancement de ce projet a été rendu possible grâce à la subvention de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à hauteur de dix-neuf millions cinq cent cinquante-quatre mille sept cent trente-quatre (19.554.734 F CFA). Sur ce montant, la commune Agou 1 a déjà reçu quinze millions cinq cent cinquante-quatre mille sept cent huit (15.554.708 F CFA).
Au lancement, le député et maire de la commune Agou 1, Bolouvi Sénam Patrick a déclaré que ce projet entend amener « les coopératives sur le chemin de l’éducation financière par des formations ». Ce projet, dit-il, prend compte également le réaménagement des sites de travail des coopératives et la fourniture en matières premières pour relancer leurs activités. Il a invité les membres des coopératives à plus de responsabilité dans la mise en œuvre de ce projet.
La pose de la première pierre pour l’aménagement des sites des coopératives Bibime et Dzigbodi par M. Bolouvi a mis fin à la cérémonie en présence du préfet d’Agou, Ali Mouzou, des autorités traditionnelles, religieuses, des chefs services déconcentrés de l’Etat, des forces de l’ordre et sécurité et la communauté d’Agou-Klonou. ATOP/BSM/AJA
Commentaires