Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Energie, eau, agriculture, ces secteurs cibles qui attirent la Banque Européenne d’Investissements au Togo

Publié le vendredi 10 mars 2023  |  Togo First
Energie,
© Autre presse par DR
Energie, eau, agriculture, ces secteurs cibles qui attirent la Banque Européenne d’Investissements au Togo
Comment


Après une mission d’exploration en 2021, la Banque européenne de l’investissement (BEI) a réaffirmé son engagement à investir dans divers projets de développement portés par le gouvernement togolais. Le Vice-président de l'institution, Thomas Östros, a fait part de cette ambition à la cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé, en marge de la 5è conférence des pays les moins avancés à Doha au Qatar, le 5 mars dernier.

Au terme d’une entrevue entre la délégation togolaise et celle de la BEI au cours de laquelle les opportunités d’investissement du Togo ont été présentées, le premier prêteur multilatéral au monde a identifié des secteurs favorables au développement de partenariats entre les deux parties.

Précisément, l’institution financière va financer des projets dans les domaines de l’énergie, de l’eau, et de l'agriculture. « Nous comprenons que nous avons beaucoup de possibilités d’investissement et nous sommes partants pour développer des projets au Togo », a souligné Thomas Östro.

Pour rappel, cet investissement de la BEI au Togo va s’ajouter à ses autres interventions dans le pays. En effet, elle est l’un des créanciers multilatéraux du Togo. A fin 2021, la dette de Lomé envers la BEI était chiffrée à 8,6 milliards FCFA.

Esaïe Edoh
Commentaires