L’ONG Amis des poubelles (ADP) a offert des mobiliers scolaires, du matériel didactique et de salubrité à l’Ecole primaire publique (EPP) et au Collège d’enseignement général (CEG) Atiégou, le jeudi 9 mars à Lomé.
Evalué à 1.500.000FCFA, le don est composé de tables-bancs, de règles plates, de rapporteurs, de compas, de boîtes de craies et de balaies. L’EPP a spécialement bénéficié en outre de tambours pour l’animation des rassemblements au mât et des activités culturelles. L’objectif est d’améliorer les conditions d’accueil et d’étude des élèves. Il s’agit aussi d’appuyer le gouvernement dans sa quête d’assurer et de promouvoir une étude de qualité aux enfants.
Le 3ème adjoint au maire de la commune du Golfe 2, Assiah Massa-Esso Pawinapati a remercié l’ONG ADP pour son action qui vient renforcer les efforts du gouvernement pour l’essor de l’éducation au Togo. Il a invité d’autres ONG à emboîter les pas à celle-ci afin de soulager les souffrances qu’endurent les élèves. Aux bénéficiaires, M. Assiah les a exhortés à la bonne gestion de l’offre.
Pour la chef d’inspection Lomé-Aéroport et son collègue de Grand Lomé Est, Mme Nébona Zita et Kouma Bamessa, ce don vient à point nommé pour permettre aux élèves de s’asseoir deux par banc et aux enseignants de dispenser les cours avec aisance. Ils ont invité les enseignants à inculquer aux élèves l’esprit de propreté et d’assainissement de l’environnement.
Le président de l’ONG ADP, Késsouglo Kodjo compte perpétuer ce geste à l’intérieur du pays. Il a exhorté d’autres partenaires et le gouvernement à le soutenir dans son travail.
La directrice du CEG, Mme Sotondji Akouvi Claire et le directeur du groupe B de l’EPP, Sayi Satognon ont remercié l’ONG ADP pour ce geste. Ils ont souhaité que d’autres bonnes volontés les appuient pour l’électrification des salles de classes, le renouvèlement des tôles des bâtiments et la clôture du CEG.