Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yoto/ journée internationale des droits de la femme : Plan Togo invite les femmes à l’utilisation rationnelle du numérique

Publié le lundi 13 mars 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


Tabligbo– L’édition 2023 de la journée internationale des droits de la femme a été célébrée le samedi 11 mars à Kouvé, dans la commune Yoto1. Le thème de cette journée célébrée le 8 mars de chaque année est ’’Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes’’.

Organisée par Plan International Togo, bureau Maritime, la manifestation entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet, ‘’Appui au développement intégré de la petite enfance au Togo’’. L’objectif est de contribuer à consolider les garanties d’accès des femmes et des hommes au digital afin de favoriser un environnement technologique performant et une synergie efficace d’actions digitales sensibles au genre. A travers cette manifestation, les populations sont sensibilisées sur les innovations et technologies par l’égalité de sexe, sur l’importance et l’apport substantiel du digital dans le renforcement des rapports égalitaires et l’autonomisation des femmes et des hommes. Les femmes et les filles sont encouragées à user du digital pour accroître leur visibilité dans leurs secteurs d’activités.

L’assistance a été édifiée sur le thème, par la conseillère genre et inclusion, Délali Amékondi et Panizim Happy, informaticienne à Plan Togo. Elles ont indiqué que les nouvelles technologies, le digital et le numérique sont des outils incontournables de développement. Cependant ils sont parfois utilisés comme des outils de violences basées sur le genre à l’endroit des filles et des femmes. Les oratrices ont convié aux femmes d’utiliser les réseaux sociaux comme une opportunité d’accomplissement de leur droit et non comme outil d’amusement et de divertissement.

Le directeur bureau Maritime de Plan Togo, Alex Atchrimi a expliqué que cette manifestation entend rappeler aux femmes et à toute la communauté la nécessité d’utiliser les technologies du bon côté pour faire promouvoir leurs activités. Il a exhorté les jeunes filles à s’adonner à leurs études et à une meilleure utilisation de leur téléphone portable pour leur plein épanouissement.

Le 2ème adjoint au maire de la commune Yoto1, Azianfo Yaovi a exprimé sa gratitude à Plan Togo pour cette initiative et demandé aux uns et aux autres de mettre en pratique les conseils donnés.

Plan international est une organisation qui fait la promotion de l’égalité fille et garçon.

ATOP/SAK/GKM
Commentaires