Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Marchandies en transit : le nouveau système de tracking présenté aux transporteurs de Cinkassé

Publié le jeudi 16 mars 2023  |  Togofirst
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement de la 1ère édition de la quinzaine commerciale des vacances
Initié et organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), l’acte I de la quinzaine commerciale des vacances devra se tenir du 05 au 20 septembre 2018 sur le site du Monument de Baguida. La cérémonie du lancement officiel s’est déroulée ce mardi 17 juillet dans les locaux de la CCIT en présence de plusieurs opérateurs économiques. Elle a été présidée par le maître des lieux, Germain MEBA. Ce dernier a exposé les particularités de cette rencontre commerciale. Selon lui, cette 1ère édition placée sous le signe de la maturité et du modernisme, de la beauté et de la convivialité, permettra de mettre un accent particulier sur le branding et la décoration du site retenu, ainsi que l’aménagement de l’espace dédié à l’animation musicale et aux spectacles, afin d’agrémenter les soirées des vacances.
Comment


Lancé la semaine dernière à Lomé, le MTracking, nouvel outil de suivi des marchandises en transit par identification radio, adopté par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo), a été présenté aux transporteurs routiers, transitaires et responsables des services de Douanes de la ville de Cinkassé, le lundi 13 mars dernier.

C’était à l’occasion d’une rencontre organisée en collaboration avec la Faîtière patronale togolaise des transports routiers du Togo (FP2TR).

Le but était de sensibiliser ces acteurs de la chaîne logistique, les administrations et toutes les parties prenantes du transit à l’opérationnalisation prochaine de ce nouveau système de suivi des marchandises en transit. Rappelons que le système MTracking permet aux acteurs de localiser les marchandises en transit tout au long de leur transport. Il présente notamment l’avantage d’être moins cher que le système précédent, de permettre le suivi en temps réel des véhicules, les statistiques multicritères, la pose et l’initialisation de balises RFID, ainsi qu’un archivage permanent des données de suivi sur le site de la CCI-Togo.

Selon Nimon Egnom, directrice de la facilitation du commerce et des transports de CCI-Togo, MTracking vient "à point nommé" pour contribuer à affirmer la place du Togo en tant que hub logistique et de services. L’outil se veut notamment un complément des initiatives déployées par l’Office togolais des recettes (OTR) dans son rôle d’organisateur, de suivi et de contrôle de l’opération de transit de bout en bout.

Ayi Renaud Dossavi
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires