Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde 2030: le Maroc, candidat à la co-organisation avec l’Espagne et le Portugal

Publié le jeudi 16 mars 2023  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le Comité d’Urgence de la CAF decide du report des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022
Comment


Le roi Mohammed VI a annoncé ce mardi 14 mars que le Maroc se joignait à la candidature de l'Espagne et du Portugal pour l'organisation du Mondial 2030 qui marquera le centenaire de la plus populaire des compétitions sportives. Après cinq candidatures malheureuses à l'organisation de la compétition, ce pourrait être la bonne pour le royaume chérifien.

« J'annonce devant votre assemblée que le royaume du Maroc a décidé, avec l'Espagne et le Portugal, de présenter une candidature conjointe pour abriter la Coupe du Monde 2030 », a indiqué le souverain dans un message adressé à l'occasion de la remise du Prix de l'excellence 2022 de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Kigali. L'Espagne et le Portugal ont également déclaré en 2021 leur candidature pour le Mondial 2030 avant d'y intégrer en octobre 2022 l'Ukraine.

« Cette candidature sera celle du rassemblement autour du meilleur de part et d'autre, et la démonstration d'une alliance de génie, de créativité, d'expérience et de moyens », a expliqué Mohammed VI dans son message lu par le ministre marocain des Sports Chakib Benmoussa.

Verdict en 2024

Lors du dernier mondial, en décembre au Qatar, l'équipe du Maroc, les Lions de l'Atlas, a signé un parcours exceptionnel en se hissant en demi-finale de la compétition, une première historique pour une équipe africaine et du monde arabe.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires