Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Pour "retrouver sa liberté d’action" : Le CTEP sort officiellement du CONAPP ce vendredi
Publié le samedi 8 mars 2014  |  Savoir News


© Autre presse
Jacques Djakouti, le président du Conseil national des patrons de presse du Togo (CONAPP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil Togolais des Editeurs de Presse Privée (CTEP) ne fait plus partie du Conseil National des Patrons de Presse du Togo (CONAPP). L’annonce a été faite ce vendredi à Lomé lors d’un point de presse par les responsables du CTEP.

Le CONAPP a été créé le 27 décembre 2007, suite à la fusion de quatre Associations : Union des Radios et Télévisions Libres (URATEL), Organisation des Editeurs de la presse Indépendante (OREPI), Association des Patrons de Presse (ATOPAP) et le CTEP.

"Le CTEP, en acceptant de mener une action unitaire et surtout d’aller en front uni, espérait que le CONAPP - cher à tous - apporterait un mieux-être non seulement aux patrons de presse, mais aussi aux journalistes togolais. Pendant près de huit ans d’exercice, la mayonnaise n’a pas pris. Pire, l’on est parvenu au constat que certains se sont désolidarisés de l’action commune pour créer d’autres structures foulant ainsi au pied, la dynamique unitaire qui avait conduit les quatre associations à parler d’une seule voix répondant aux préoccupations de nos partenaires", a déclaré Lucien Messan, président du CTEP.

"En créant le Patronat de la Presse Togolaise (PPT), nos collègues ont posé un acte de rupture et ont porté un coup dur au mouvement d’ensemble. Face à cette situation, nous, membres du CTEP, avons décidé ce jour, de retrouver notre liberté d’action et d’amener la presse togolaise vers plus de professionnalisme et aux basics fondamentaux de notre métier", a-t-il souligné.

Le PPT est une nouvelle association des patrons de la presse privée togolaise, officiellement lancée le 17 février dernier à Lomé.

Selon ses premiers responsables, cette Association a pour objectif de défendre les intérêts matériels et moraux des patrons des entreprises de presse, de contribuer au développement du secteur de la presse et de favoriser un environnement propice à l’exercice d’une presse libre.

Junior AUREL

 Commentaires