Le Maire de la Commune Golfe 5, Kossi Aboka, a sorti un communiqué relatif aux affichages anarchiques dans la Commune ce lundi 20 mars 2023. Face à la recrudescence de ce phénomène la mairie a pris des dispositions, incluant des sanctions.
L’affichage anarchique est une pratique qui s’est malheureusement érigée en règle dans les rues de la commune. Cela pollue l’environnement, contrarie les mœurs et sabote la beauté de la ville, a regretté le maire Kossi Aboka.
Affichages anarchiques, les récalcitrants vont être identifiés
Dans sa note, le maire a constaté, avec grand regret, que malgré les multiples actions de sensibilisation et de rappel à l’ordre, des concitoyens continuent de s’offrir le vilain plaisir de placarder des affiches publicitaires contre les poteaux électriques et les feux tricolores de la Commune.
« Face à cette situation, la municipalité a fait confectionner des tableaux d’affichage modernes pour répondre aux besoins des uns et des autres« , peut-on lire dans le communiqué.
A cet effet, il invite tout citoyen désireux de faire des affichages à des fins publicitaires sur le ressort communal du Golfe 5 à s’adresser aux services compétents de la Mairie d’Aflao-Gakli.
Rappelons que tous les moyens humains et matériels seront déployés pour identifier les récidivistes. Ils seront sanctionnés selon les dispositions légales et réglementaires à partir du 03 avril 2023.
Le Maire sait compter sur le sens de civisme et de responsabilité de chacune et de chacun dans le respect de cette disposition.