Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Vlisco/Rédiger un bon business plan : Quelque 40 stylistes et couturières togolaises mieux outillées pour bien présenter leur projet
Publié le samedi 8 mars 2014  |  Savoir News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelque 40 stylistes et couturières togolaises ont été mieux outillées jeudi et vendredi à Lomé sur la façon de présenter un +business plan+, afin d’avoir la chance d’être parmi les trois lauréates de l’édition 2014 du "Vlisco Fashion Fund" du mois de la femme Vlisco, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Le "Vlisco Fashion Fund" est un autre volet de célébration du mois de la femme. Comme l’année dernière, Vlisco, entend soutenir les projets de jeunes créatrices, stylistes et les accompagner. Ces jeunes stylistes pourront dynamiser leur carrière dans la mode avec l’aide de Vlisco qui entend soutenir leur business plan.

Trois gagnantes seront sélectionnées par un jury de professionnels et bénéficieront d’une subvention de 2.500 dollars et d’une formation aux métiers de la mode aux Pays Bas. Le prix sera dévoilé lors de la soirée de clôture des festivités du mois de la femme vlisco, organisée à la fin du mois de mars.

"L’année dernière nous avons eu deux de nos stylistes qui ont participé à ce concours, mais cette année nous voulons les accompagner beaucoup plus que ça, pour qu’elles puissent mieux rendre leur projet", a indiqué Mme Candide Bamezon Lèguèdè, formatrice.

"Nous allons donc leur parler du +business plan+ et leur montrer les éléments de ce document qui leur permet de présenter dans toutes les dimensions leur projet. Chacune d’elle va donc se servir du canevas que propose Vlisco", a-t-elle précisé.

Pour Mme Barbara Amouzou-Lokadi (Chanel Marketing Manager/Vlisco), les stylistes choisies font partie de la base de données de Vlisco : "ce sont des stylistes avec lesquelles nous travaillons, mais nous avons également fait appel au SYNTACTO qui a sélectionné quelques femmes. Des écoles de formation nous ont également envoyées des candidates. Il n’y a pas que des stylistes, il y a aussi des couturières".

Rappelons que le formulaire comprend un certain nombre d’informations personnelles et des informations liées au plan d’affaire (le nom de la marque choisie, le projet, quels sont ses avantages compétitifs).

Ambroisine MEMEDE

 Commentaires