Ancien attaquant et capitaine du Togo, passé par Metz, Monaco, Arsenal, Manchester City ou le Real Madrid, Emmanuel Adebayor a annoncé lundi la fin de sa carrière à 39 ans.
Via une vidéo publiée sur son compte Instagram, l’ancien capitaine des Éperviers du Togo Emmanuel Adebayor (39 ans) a annoncé lundi la fin de sa carrière profesionnelle.
La belle histoire d’Adebayor avait pris ses premiers contours à Lomé, la capitale togolaise. Le garçon, doué, n’avait pas tardé pas à intégrer le Centre de développement sportif de Lomé avant de débarquer à Metz où Albert Cartier l’avait lancé en Ligue 1 en 2001. C’est lors de la CAN 2002 au Mali, alors qu’il n’avait pas encore dix-huit ans, qu’il avait pris une autre envergure.
Face au Cameroun, il réalise un match éblouissant. Cette prestation et les félicitations qu’elle suscite lui feront prendre conscience de son énorme potentiel qu’il confirmera à Monaco (finaliste de la C1 en 2004), Arsenal, Manchester City, le Real Madrid, Tottenham ou Crystal Palace, et en participant à la Coupe du monde 2006.... suite de l'article sur Autre presse