Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

En Afrique, les start-up climatiques ont levé 1,17 milliard de dollars en 2022 (rapport)

Publié le mercredi 22 mars 2023  |  Agence Ecofin
Manoeuvres
© Autre presse par DR
Manoeuvres du `Grand Prophète 17` le long des côtes méridionales d`Iran en décembre 2021.
Comment


L’Afrique compte plus de 500 start-up climatiques, dont 147 ont séduit les fonds capital-risque depuis 2015. Durant l’année écoulée, ces jeunes pousses conjuguant innovation et transition écologique ont occupé le deuxième rang des pépites de la Tech les mieux financées du continent derrière les fintech.

Les start-up africaines engagées dans la lutte contre le changement climatique ou l’adaptation à un monde qui se réchauffe dangereusement ont levé des financements d’un montant total de 1,17 milliard de dollars en 2022, selon un rapport publié en février dernier par l’accélérateur d’entreprises technologiques africain AfricArena.

Le rapport qui se base, entre autres, sur les données de l'Association africaine du capital-investissement et du capital-risque (AVCA) et du fonds du capital-risque Partech, définit les start-up climatiques comme étant des entreprises conjuguant innovation et transition écologique, qui développent des technologies de pointe à même de contribuer à réduire l’empreinte carbone d’un secteur bien déterminé et d’assurer la protection de l’environnent sur le long terme.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires