Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BOAD lance une opération de titrisation de 246 millions de dollars adossés à des créances souveraines

Publié le mercredi 22 mars 2023  |  Agence Ecofin
40ème
© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains
Comment


Comme l’avait martelé Serge Ekué lors d’un forum sur la question à Lomé en novembre dernier, la titrisation est « la seule opération » qui pourrait aider à décupler le bilan des banques locales, un excellent outil qui « va nous permettre d’améliorer la contribution du secteur financier aux plans nationaux de développement ».

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) vient de lancer une opération de titrisation de 150 milliards FCFA (246 millions de dollars).

A travers cette opération, la BOAD cherche à transformer des prêts souverains qu’elle a octroyés à ses Etats membres en titres négociables sur le marché financier régional. Ce mécanisme devrait lui permettre de mobiliser rapidement des fonds pour financer une partie du plan Djoliba, son programme stratégique d’investissements qui s’étend de 2021 à 2025, comme l’indique Adji Sokhna Mbaye, directrice de BOAD Titrisation.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires