Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Au Togo, le président Bazoum a fait escale au port de Lomé, rouage essentiel du commerce nigérien

Publié le mercredi 22 mars 2023  |  RFI
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration des nouvelles installations de Lomé Container Terminal S.A. (LCT) par les présidents Mohamed Bazoum et Faure Essozimna Gnassingbé
Lundi 20 mars 2023. Les Présidents Mohamed Bazoum et Faure Essozimna Gnassingbé se sont rendus au Port Autonome de Lomé (PAL), pour l’inauguration des nouvelles installations de Lomé Container Terminal S.A. (LCT) qui opère, sur un site de 53 hectares et un quai de 1 050 mètres, 2 200 000 conteneurs par an.
Comment


Le président nigérien Mohamed Bazoum a achevé sa visite de travail de 48 heures à Lomé. Lors de ce voyage, à teneur essentiellement économique, Mohamed Bazoum a visité les installations du port autonome de Lomé, l’une des principales voies d’importation et d’exportation du Niger.

Avec notre correspondant à Lomé, Peter Sassou Dogbé

Ce séjour a eu une forte teneur économique et commerciale. Mohamed Bazoum a notamment visité le port autonome de Lomé, la principale voie d’accès du Niger à la côte. L’autorité politique et les investisseurs en ont profité pour lui présenter la plateforme portuaire. David Elbez, directeur du Terminal Investment Limited (TiL) : « Le Togo est une terre d’accueil, une terre d’accueil pour investir, une terre d’accueil pour développer les trafics et développe des infrastructures supérieures à ses besoins. Ce qui permet à un pays voisin comme le Niger de pouvoir bénéficier de cette capacité d’accueil qui est très importante dans le cadre de son développement industriel. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires