Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Chine soutient les efforts internationaux pour renforcer la protection des enfants dans les conflits
Publié le samedi 8 mars 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Leila Zerrougui, représentante spéciale du secrétaire général pour les enfants et les conflits armés


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Chine soutient les efforts continus de la communauté internationale afin de renforcer la protection des enfants dans les conflits armés, a annoncé vendredi un envoyé chinois.

Liu Jieyi, représentant permanent de la Chine auprès de l'ONU, a fait cette déclaration lors d'un débat ouvert du Conseil de sécurité sur le thème "Enfants et conflits armés".

"La Chine condamne toute violation contre les enfants en temps de conflit armé, et exhorte toutes les parties engagées dans les conflits à strictement respecter leurs obligations en vertu du droit international humanitaire pour la protection des enfants dans les conflits armés", a annoncé M. Liu.

Il a annoncé que la protection des enfants est entre les mains des gouvernements concernés. "La mise en oeuvre des résolutions du Conseil sur la protection des enfants repose sur le soutien et la coopération actifs des gouvernements concernés."

Parallèlement, l'envoyé chinois a déclaré que plusieurs agences de l'ONU doivent continuer à renforcer la protection des enfants dans les conflits armés en vertu de leurs mandats et à mettre pleinement à profit leurs expertises and forces respectives.

M. Liu s'est également félicité du lancement de la campagne "Des enfants, pas des soldats", jeudi par Leila Zerrougui, représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon pour les enfants et les conflits armés, et de l'action du Fonds de l'ONU pour l'enfance (UNICEF) pour que d'ici 2016 les enfants ne soient plus recrutés ni utilisés dans les forces armées gouvernementales.

Selon lui, pour protéger les enfants, la communauté internationale doit traiter à la fois les symptômes et les causes profondes.

"La protection des enfants doit faire partie intégrante des efforts de la communauté internationale dans la résolution des conflits. Cette dernière doit également accorder une attention totale à ce problème dans les négociations politiques et accords de paix", a-t-il ajouté.

 Commentaires