Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trafic : la police démantèle un réseau de vendeurs de faux médicaments à caractère sexuel

Publié le mercredi 22 mars 2023  |  aLome.com
La
© aLome.com par Parfait
La Police présente d`importantes saisies de médicaments contrefaits.
Lomé, le 22 septembre 2015. Direction générale de la Police. 22 tonnes de médicaments contrefaits en provenance du Nigeria, saisies les 16 et 19 septembre derniers par la police, ont été présentées aux médias.
Comment


La direction centrale de la police judiciaire togolaise (DCPJ), a procédé, mardi 23 mars 2023 au démantèlement d’un réseau de vendeurs de faux médicaments à caractère sexuel. Ce sont au total (05) individus pour l’heure, qui sont en garde à vue dans les locaux de la police.

Les perquisitions ont permis à la DCPJ de découvrir et de saisir dans plusieurs boutiques et officines illégales d’importantes quantités de produits douteux. Ces produits sont dans des emballages portant des images explicites et des écrits du genre: ''AK 47''; ''Bobaraba première qualité''; ''Maxman''; ''Fantaisie homme''; ''En large XXXL super power''.

Selon le communiqué de la (DCPJ) qui livre des détails, les accusés apposent sur les voies publiques des messages attentatoires à la pudeur. "Ces individus publient des informations médicales inexactes et s’adonnent par ailleurs au trafic de faux médicaments mettant en danger la santé de certains de nos concitoyens avec des produits de qualité douteuse", précise l'information policière, qui illustre par quelques exemples d'affiches montrant la grossièreté des messages véhiculés pour vanter les supposées vertus des substances proposées au public.

En attendant leur comparution devant le procureur de la République, la police annonce la poursuite des enquêtes sur ce sujet.

H.B
Commentaires