Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Phase préfectorale des championnats scolaires de football dans le vo : le CEG Sokomé remporte le trophée

Publié le samedi 25 mars 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


Vogan– L’équipe du Collège d’Enseignement Général (CEG) de Sokomé a enlevé le trophée de la phase préfectorale des championnats scolaires de football édition 2023 en dominant le CEG Vogan Ville 1, sur le score de 3 buts à 1, le jeudi 23 mars sur le stade municipal de la ville de Vogan.

La finale s’est discutée devant le secrétaire général de la préfecture, Akakpo Ahomadégbé Parfait entouré pour la circonstance du maire de la commune Vo 1, Afandé Atissovi, du directeur régional des sports et loisirs de la Maritime, Aloua Manzamissoqui et des responsables du système éducatif de Vo.

Dès le coup d’envoi, les deux formations se sont jeté corps et âme dans la bataille. C’est la formation du CEG Vogan Ville 1 qui trouve le chemin des filets en inscrivant son premier but à la 7ème minute (1-0). A la 9ème minute, l’attaquant du CEG Sokomé s’est enfoncé dans la surface adverse, reprend le ballon de volée et inscrit le but égalisateur à la 15ème mn (1-1). Le même attaquant s’offre un doublé à la 32ème minute, suite à une erreur défensive (2-1). La pause intervient sur ce score à l’avantage du CEG Sokomé.

Du retour des vestiaires, les deux formations alternent la pression jusqu’à la 77ème mn. C’est ainsi que, sur une reprise de bal venant de son latéral droit, le buteur de Sokomé est parvenu à inscrire le 3ème but à la 88ème mn portant ainsi, le score à 3 buts contre 1 en faveur du CEG Sokomé. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Du côté des filles, le CEG Vogan Ville 1 s’est imposant en finale devant le lycée Vogan ville 1, sur un score étriqué d’un but contre 0.

Les équipes championnes ont été gratifiées chacune d’un trophée et des médailles en or. Les finalistes sont repartis avec des médailles d’argent, alors que les clubs classés troisième ont reçu des médailles en bronze.

En remettant le trophée aux vainqueurs, le maire de la commune Vo 1, Afandé Atissovi a salué l’esprit du fair-play qui a prévalu tout au long du match. Il a encouragé les joueurs à se perfectionner pour devenir la nouvelle pépinière du club de football de la préfecture.

ATOP/AKS/AR
Commentaires