Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une délégation d’hommes d’affaires italiens en visite de prospection au Togo

Publié le dimanche 26 mars 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Une
© Autre presse par DR
Une délégation d’hommes d’affaires italiens en visite de prospection au Togo
Une délégation d’hommes d’affaires italiens, en mission d’exploration d’opportunités d’investissement dans le secteur privé au Togo a rencontré la presse le vendredi 24 mars à Lomé.
Comment


Lomé (ATOP) – Une délégation d’hommes d’affaires italiens, en mission d’exploration d’opportunités d’investissement dans le secteur privé au Togo a rencontré la presse le vendredi 24 mars à Lomé.

Cette conférence de presse a permis à la délégation de ces hommes d’affaires conduite par le directeur général de SAILG et conseiller en investissement, Fornaro Antonio de dévoiler à presse leur projet pour l’organisation du secteur privé togolais autour d’une association qui va désormais regrouper des entreprises privées. Il s’agit de mettre en place dans les prochains jours, une association que va réunir les différentes entreprises exerçant dans le privé, en vue de créer une synergie d’actions avec celles italiennes pour le partage d’expériences. Cette unité d’actions d’après ces hommes d’affaires, va leur permettre de saisir des opportunités de formation et d’affaires, que ce soit au Togo, en Italie ou ailleurs dans d’autres pays. Plusieurs domaines d’activités seront pris en compte, notamment l’agro-industrie et l’immobilier.

Ces partenaires trouvent comme atouts au Togo, une administration qui facilite les procédures, une population très accueillante, une main d’œuvre qualifiée, un régime fiscale abordable, et des infrastructures modernes pour faciliter les transactions. Ils ont déclaré avoir déjà rencontré les autorités en charge de la promotion de l’investissement, de l’agriculture, du commerce et de l’industrie. Ce qui leur a permis de faire un déplacement dans la préfecture de Danyi pour faire la prospection de la culture du café bio avec la population.

Certains de ces hommes d’affaires sont déjà en partenariat avec la société Kingcafé, installée au Togo, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de capsules 100 % Robusta Niaouli. Une variété qui représente l’essentiel de la récolte togolaise, et aussi de mélanges avec la variété Arabica. Ces produits sont compatibles avec les machines à café Dolce Gusto et Nespresso. Pour son approvisionnement en matière première, l’entreprise fondée il y a trois ans dispose d’un réseau de 25 coopératives dans le café-cacao, fédérant 260 producteurs.

ATOP/KYA/AJA
Commentaires