Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kpélé/ chefferie traditionnelle : Togbui Dakey Kuma Adobo VI reconnu chef du village d’Adéta-Tsefi

Publié le lundi 27 mars 2023  |  Agence de Presse Togolaise
chefferie
© Autre presse par DR
chefferie traditionnelle : Togbui Dakey Kuma Adobo VI reconnu chef du village d`Adéta-Tsefi
Comment


Désigné par voie coutumière, Togbui Dakey Kuma Adobo VI, enseignant de profession à la retraite, a reçu l’arrêté ministériel le reconnaissant chef du village d’Adéta -Tsefi dans la commune Kpélé 1, le samedi 26 mars.

La cérémonie a commencé par une procession à travers l’artère principale de la localité avec des cris, des chants glorieux, des tam-tams et les vivats de la foule. L’arrêté lui a été remis par le préfet de Kpélé, Mme Bléwoussi Ablavi Metsokewo en présence des autorités administratives traditionnelles et religieuses, des amis, des invités et de la population.

Dans son intervention de circonstance, le préfet de Kpélé, Mme Bléwoussi Ablavi Metsokewo a rappelé au nouveau chef ses attributions, ses devoirs et ses droits conformément aux dispositions de la loi relative à la chefferie traditionnelle et au statut des chefs traditionnels. Le préfet a demandé à Togbui Adobo VI de privilégier l’intérêt général, d’être un modèle pour sa population, et d’œuvrer inlassablement pour son épanouissement. Mme Bléwoussi a exhorté la population à respecter le chef, à collaborer avec lui, a cultiver la tolérance et à renforcer la cohésion sociale.

Le président du conseil exécutif des chefs traditionnels de Kpélé Togbui Nayo Tsela VI et le maire de la commune Kpélé 1, Apédoh Komlan Batchey ont prodigué d’utiles conseils au nouveau chef et à sa population. Togbui Dakey Kuma Adobo VI, dans son adresse, a sollicité le soutien de sa population dans l’exercice de ses fonctions et a promis œuvrer pour le développement de la localité.

ATOP
Commentaires