Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux zone 3 de l’ACNOA : six cents athlètes de huit pays attendus à Lomé

Publié le mardi 28 mars 2023  |  Agence de Presse Togolaise
ACNOA
© Autre presse par DR
ACNOA (Association des comités nationaux olympiques d’Afrique)
Comment


Lomé (ATOP)- Le président de la zone 3 de l’ACNOA (Association des comités nationaux olympiques d’Afrique), Jean Yaméogo, président du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB) et le président du Comité national olympique (CNO) du Togo, Akpaki Deladem ont signé, le lundi 27 mars à Lomé, un protocole d’accord relatif à l’organisation des premiers jeux de la zone 3 de l’ACNOA par le Togo.

Cette compétition prévue en septembre prochain regroupera six-cent athlètes des huit pays membres de la zone 3 à savoir le Ghana, Bénin, Burkina-Faso, Côte d’ivoire, Niger, Nigeria, Liberia et le Togo. Quatre disciplines sont retenues, notamment le Basketball (3×3), le Volleyball, le handball au niveau des dames et le boxe mixte (hommes et dames). La compétition est réservée seulement aux séniors. Il est prévu également quatre disciplines d’exhibition : le tir-à-l’arc, le break dance, le take ball et la lutte codifiée.

Le président du CNO-Togo a invité tous les Togolais à la mobilisation pour la réussite de ces jeux. Il a précisé que le Togo est le premier pays à abriter cette compétition qui est une antichambre des jeux olympiques 2024 pour les pays participants. M. Akpaki a demandé aux présidents des fédérations sportives en général et des disciplines retenues en particulier, à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que les athlètes togolais sortent vainqueurs de ces jeux.

M. Yaméogo a exhorté le CNO-Togo à mettre le paquet pour que ces jeux soient un succès. Il souligné qu’il y avait plusieurs candidats à l’organisation dont le Ghana. « Des pays de la zone 3 ont fait confiance au Togo au détriment d’autres et le pays doit relever le défi », a-t-il confié.

ATOP/TD/AJA
Commentaires