Les Eperviers du Togo affrontent ce mardi le Burkina Faso en match comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une sortie qui sonne comme un grand défi pour les hommes de Paulo Duarte à la quête d’une première victoire dans ces qualifications.
Une victoire qui pourrait aussi bien lancer enfin le Togo dans ces éliminatoires. Quatre jours après l’expédition de Marrakech qui aura laissé un véritable goût amer dans la gorge des Eperviers, Djene Dakonam et ses coéquipiers retrouvent le même adversaire. Avec un seul mot d’ordre : la victoire.
Les Eperviers n’ont toujours pas connu le succès dans ces qualifications en 3 sorties (2 défaites et 1 match nul). Pourtant les prestations sont loin d’être mauvaises. A plusieurs, l’inefficacité offensive a été le talon d’Achille de l’équipe. Contre les Etalons ce mardi, il faudra être plus clinique. Depuis leur retour du Maroc, Duarte a mis l’accent sur ce secteur avec de nombreux travaux lors des séances d’entrainement.
Togo – Burkina Faso, c’est ce mardi au stade de Kegue à partir de 19h GMT.
Déclarations
David Henen : « On n’a qu’un objectif et c’est la victoire. Nous sommes frustrés depuis plusieurs matchs parce qu’on fait les efforts mais on n’arrive pas à gagner. Je crois que c’est le bon jour pour retrouver le succès et avec notre public. Nous avons besoin d’eux »
Paulo Duarte : «On a créé le maximum de conditions favorables aux joueurs pour faire un bon match. On avait mérité de gagner à Marrakech mais ce n’était pas le cas. On a beaucoup d’occasions mais on n’arrive pas à finir. On a travaillé ça ces derniers jours. Et j’espère que mardi mes attaquants vont finir les occasions qu’ils ont ».