La sélection togolaise pourrait voir sa prochaine participation à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire lui filer entre les doigts en cas de défaite face aux Etalons du Burkina Faso ce mardi 28 mars 2023 au stade de Kégué.
Malgré les incompréhensions qu’il a relevées, Paul Duarte, le sélectionneur des Eperviers, veut arracher une victoire pour s’assurer une place au prochain festival du football africain. "Il faut qu’on gagne ce match à domicile. Sinon, on risque de dire au-revoir à la qualification", a-t-il déclaré.
Pour l’heure, c’est la mobilisation au Togo avant cette rencontre. Les fans du ballon rond sont invités à venir nombreux au stade. Les sponsors en profitent pour mener une campagne active avec un Quizz sur les réseaux sociaux pour gagner des tickets d’entrée.
Lors des précédents matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe nationale n’a pas brillé par ses performances. Mais, le Togo tient encore une dernière chance sur son sol pour se relancer dans la compétition