Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mauvaise gestion des taxes et des hommes : Brigitte Adjamagbo accuse et réclame les élections locales pour rectifier les tirs
Publié le samedi 8 mars 2014  |  Telegramme228


© Autre presse par DR
Brigitte Adjamagbo Johnson, Présidente et Coordinatrice Générale de la coalition Arc-En-Ciel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo -
Dans une déclaration, la secrétaire général par intérim de la CDPA (Convergence Patriotique des Peuples Africains), Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson, s’est insurgé ce vendredi contre des situations irrégulières qui ont cours dans la préfecture de l’Ogou. Des situations irrégulières qui de son avis, ne concourent pas au développement de la communauté.

Cette ancienne Coordinnatrice de la Coalition Arc-En-Ciel dénonce également le traitement réservé aux populations par les autorités administratives de la préfecture de l’Ogou qui reprochaient à ces administrés de s’être ouverts aux journalistes sur le sujet de leur indemnisation pour ce qui est des dégâts causés par les travaux de la voie de contournement. Mme Adjamagbo-Johnson juge que « cet évènement malheureux démontre à loisir comment notre préfecture de l’Ogou et notre commune Atakpamé sont gouvernées ». Elle se demande dans la foulée, « à quoi servent-ils finalement si notre préfecture et notre commune sont dirigées à partir de Lomé ? ». Elle n’a pas été non plus du tout tendre avec les autorités préfectorales qu’elle accuse de mauvaise gestion des taxes perçues auprès des populations et qui par la suite ne profitent pas à ces dernières.

Ce sont là des situations de désolation qui amènent la candidate malheureuse à la présidentielle de 2010 et aux législatives de 2013 à réclamer tue tête les élections locales pour doter les collectivités locales des élus capables de faire de « la bonne gouvernance » le point cardinal de toutes leurs actions. Bref, elle compte sur les élections locales pour donner la chance aux populations d’élire à leur tête des hommes qu’il faut.

A l’image de la Coalition Arc-En-Ciel dont Mme Adjamagbo-Johnson est l’un des responsables, le CST est également d’avis que ces élections locales aient lieu dans le courant de cette année 2014.

P.S, Lomé
Source : | Telegramme228

 Commentaires