Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les femmes revendeuses de fruits du marché ‘’Abattoir’’ sensibilisées sur les TIC

Publié le jeudi 30 mars 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Les
© Autre presse par DR
Les femmes revendeuses de fruits du marché ‘’Abattoir’’ sensibilisées sur les TIC
Comment


Lomé– La branche togolaise de la Ligue des femmes pour la paix et la liberté (WILPF-Togo) a organisé, le mardi 28 mars à Lomé, une causerie-débat à l’intention des revendeuses de fruits du marché ‘’Abattoir’’ sur l’utilité des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’exercice de leurs Activités génératrices de revenus (AGR).

Cette sensibilisation est placée sous le thème “L’importance des NTIC et réseaux sociaux dans le quotidien de la femme : initiation des femmes à l’usage de l’outil informatique”. Elle a permis d’éclairer les revendeuses sur le sens de la journée internationale de la femme et de les entretenir sur l’usage bénéfique de leur portable Android.

Le 8 mars est institué par les Nations unies pour permettre de se remémorer la lutte des femmes aux Etats unis d’Amérique pour revendiquer leurs droits à être traitées de la même façon que les hommes selon la présidente de WILPF-Togo, Mme Idrissou Traoré Bassiratou, épouse Djobo. Cette journée est une occasion de réflexion-bilan et non une occasion de festoyer, a-t-elle dit. Elle a souligné que le numérique doit être un outil de marketing pour faire avancer les AGR avant de convier les femmes à la vigilance dans l’utilisation du numérique pour éviter les anarques.

Les revendeuses ont émis le vœu que l’organisation programme une nouvelle formation pratique sur l’utilisation utile et efficiente des portables Android pour la promotion de leurs AGR et la vente de leurs produits.


ATOP/AR/GKM
Commentaires