Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

La Police arrête un vendeur de friperie présumé cybercriminel

Publié le jeudi 30 mars 2023  |  Icilome
Comment


Les agents de la Brigade de recherche et d’investigation de la direction générale de la police nationale (BRI-DGPN) ont procédé à l’arrestation d’un Nigérian, un présumé cybercriminel ayant réussi à escroquer plus de 628 millions de FCFA à ses victimes.

Officiellement il est un vendeur de friperie. Officieusement il serait un bandit de grand chemin. Selon les enquêteurs, entre 2019 et 2023, ce Nigérian réussit à escroquer plusieurs personnes, essentiellement des étrangers. La somme des préjudices est énormes : 628.800.000 de FCFA.

Le présumé escroc utilise « de faux documents administratifs pour tromper la vigilance de leurs victimes. Ils leur font ensuite des propositions d’affaires juteuses au Togo. Une fois que les entreprises ou organismes manifestent leur intérêt à la proposition d’affaire, ils sont mis en contact avec un fictif cabinet d’avocats à Lomé qui facture de faux honoraires de prestations aux victimes. Dès que les faux honoraires sont payés, ces cybercriminels n’hésitent pas à trouver un autre motif fallacieux pour soutirer plus d’argent à leurs victimes ou à rompre purement et simplement tout contact », explique la Police nationale, ajoutant que les enquêtes se poursuivent. Il s’agit, dit-on, d’un réseau dont les autres membres sont activement recherchés.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment