Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

De 2000 à 2020, l’Afrique de l’Ouest a capté 7 % des investissements dans les énergies renouvelables en Afrique

Publié le vendredi 31 mars 2023  |  Agence Ecofin
Faure
© Autre presse par Gouvernement
Faure Gnassingbé a inauguré la `Centrale solaire photovoltaïque Sheikh Mohamed Bin Zayed` en compagnie du chairman d`AMEA Power, Hussain Jasim Al Nowais.
Blitta, le 22 juin 2021. Blitta-Carrefour, dans la région Centrale, près de 280 km de Lomé. Faure Gnassingbé a inauguré la `Centrale solaire photovoltaïque Sheikh Mohamed Bin Zayed` en compagnie du chairman d`AMEA Power, Hussain Jasim Al Nowais.
Comment


Selon des données de la Banque mondiale, analysées par Statista, l’Afrique aurait le plus grand potentiel en termes de production d’énergie solaire au monde. Un potentiel encore sous-exploité faute d’investissement suffisant.

Selon l’Agence internationale des énergies renouvelables (IRENA), la région Afrique de l’Ouest n’a capté que 4,4 milliards $ des 60 milliards $ investis entre 2000 et 2020 dans les énergies renouvelables en Afrique, soit 7,3 % du montant total.

L’agence indique également que les investissements dans cette région proviennent principalement du secteur public et deux pays en concentrent la moitié, à savoir le Nigeria et le Sénégal, qui représentent respectivement 29 et 21 % des investissements sur les deux décennies.

Concernant les technologies de production d’énergies renouvelables, les investissements ont principalement porté sur des projets d’énergie solaire photovoltaïque (55 %) et d’énergie éolienne terrestre (13 %).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires