Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur: l’Université de Lomé signe une convention avec la Clarck d’Atlanta University américaine

Publié le dimanche 2 avril 2023  |  aLome.com
L`entrée
© Autre presse par DR
L`entrée de l`université de Lomé au Togo
Comment


L’Université de Lomé a procédé, samedi 1er avril 2023, à la signature d’une convention d’entente avec l’Université américaine Clarck d’Atlanta University, au cours d’une cérémonie tenue au Centre d’excellence régional sur les sciences aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé.

Cette convention a été signée par le Professeur Komlan Dodzi Kokoroko, président de l’Université de Lomé et le Professeur George T. French, président Clark Atlanta University.

Facilitée par le Groupe de la Banque mondiale, cette signature fait suite à un protocole d’accord signé en octobre 2022 entre l’institution et six collèges et universités américaines.

Le Président de l’institution de Bretton Woods a relevé l’objectif de l’initiative qui favorisera le partage de connaissances et des talents entre les deux établissements en vue d’apporter des solutions plus innovantes aux défis de développement les plus urgents en Afrique.

La cérémonie, déroulée en présence du président de l’institution de Bretton Woods, David Malpass, a exprimé l’importance de cette signature. « C’est un plaisir d’assister à la conclusion d’un nouveau partenariat entre ces deux institutions afin d’élargir les possibilités offertes aux étudiants et enseignants de collaborer dans le domaine de la recherche et de promouvoir un développement social et économique plus inclusif et durable. Ce que nous avons vu au CERSA aujourd’hui témoigne de cet engagement » a-t-il déclaré.

Également présente, Le ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, Sandra Ablamba Johnson, Gouverneur pays de la Banque mondiale a exprimé la reconnaissance du gouvernement au président de Clark Atlanta University pour ce partenariat qui s’aligne sur les priorités du secteur de l’éducation, déclinées dans la Feuille de route gouvernementale Togo 2025.

En outre, elle a émis le vœu que les échanges se poursuivre en vue d’étendre de telles initiatives aux autres secteurs de développement, tout en félicitant l’Université de Lomé et l’équipe de CERSA pour l’efficacité de la formation.

La cérémonie s’est arachevée par une visite de stands portant sur les innovations, les résultats des recherches et les offres de formation du Centre d’Excellence Régional sur les Sciences aviaires (CERSA) ainsi que leurs impacts socioéconomiques.

H.B
Commentaires