Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Union des forces du changement (UFC) : des responsables fédéraux du grand-Lomé renforcent les capacités politiques, techniques et pratiques

Publié le lundi 3 avril 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Union
© Autre presse par DR
Union des forces du changement (UFC) : des responsables fédéraux du grand-Lomé renforcent les capacités politiques, techniques et pratiques
Comment


Lomé – Les responsables et délégués fédéraux du parti politique Union des forces du changement (UFC) du Grand-Lomé ont renforcé leurs capacités politique, technique et pratique au cours d’un séminaire de formation le samedi 1er avril à Lomé. Les travaux ont été dirigé par le secrétaire général par intérim du parti, Mensah Teddy Eduard, représentant le président national du parti.

Cette initiative est à l’actif du député du parti, Gaëtan Ahoomey, en collaboration avec les fédérations du Grand-Lomé, et s’inscrit dans le cadre des préparatifs des élections régionales prochaines. L’objectif est de les amener à comprendre les réformes telles qu’elles s’opèrent aujourd’hui au Togo et de leur donner les outils nécessaires, afin qu’ils puissent les transmettre aux militants du parti dans leur fédération de base. Il s’agit aussi de leur expliquer la politique de l’équité genre qui s’applique aujourd’hui dans la politique gouvernementale du Togo. Cette politique entend susciter chez les femmes et les filles du parti, l’esprit d’engagement politique et patriotique, au service de la nation.

Les militants responsables et délégués des différentes fédérations ont écouté plusieurs communications, suivies des échanges. Elles ont porté notamment sur « Le Rôle de l’Homme et de la Femme en politique ; les Réformes sur la décentralisation en République togolaise ; Loi portant code électoral en République togolaise ; Loi portant création des régions et organisation des élections régionales en République togolaise et sur la Charte des parties politiques au Togo ».

Selon le député Ahoomey, en tant que parti politique, il était nécessaire que les responsables à la base puissent s’approprier ces informations capitales pour pouvoir mieux organiser les militants à la base, dans le but qu’ils soient au même niveau d’information, pour le bien du parti. « Le Togo est un pays réformateur. Nous avons déjà enclenché la phase de décentralisation qui conduit implicitement aux élections régionales. Au vu de tout ceci, nous pensons qu’il était urgent d’expliquer aux responsables fédérales les choses comme elles vont dans le pays, afin qu’ils s’en imprègnent pour une participation active aux prochaines échéances électorales et pour un devenir meilleur de notre parti », a fait comprendre M. Ahoomey.

ATOP/AR/ KYA
Commentaires