Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Eau potable : le nouveau laboratoire de traitement de Cacavéli opérationnel

Publié le lundi 3 avril 2023  |  Togo Officiel
Eau
© Autre presse par DR
Eau potable : le nouveau laboratoire de traitement de Cacavéli opérationnel
Au Togo, un nouveau laboratoire de traitement d’eau potable est mis en service à Cacavéli. L`infrastructure a été visitée, samedi 1er avril 2023, par une délégation composée du ministre de l’eau et de l’hydraulique villageoise, de la directrice de l`Agence Française de Développement (AFD) et des représentants de l`Union européenne.
Comment


Au Togo, un nouveau laboratoire de traitement d’eau potable est mis en service à Cacavéli. L'infrastructure a été visitée, samedi 1er avril, par une délégation composée du ministre de l’eau et de l’hydraulique villageoise, de la directrice de l'Agence Française de Développement (AFD) et des représentants de l'Union européenne.

L'équipement qui bénéficie d’un appui de 2 milliards FCFA de l’AFD et de l'Union européenne, à la suite de la table ronde de mobilisation des ressources pour la stratégie nationale d’accès universel, vient renforcer le dispositif d’analyse d’eau dans le Grand Lomé. Il se situe dans le cadre de la deuxième phase du Projet d’amélioration de l’alimentation en eau potable de la ville de Lomé. Concrètement, ce nouveau laboratoire permettra d’analyser les eaux usées et de s’assurer de la potabilité de l’eau consommée par la population. Le dispositif permettra ainsi de “mieux apprécier la qualité de l’eau potable qui est distribuée aux habitants du Grand Lomé”, a déclaré la directrice de l'AFD, Zolika Bouabdallah.

Le nouveau laboratoire vient s’ajouter aux nombreuses initiatives mises en place par le gouvernement pour renforcer l’accès à l’eau potable. Dans la même veine, un nouveau programme est envisagé pour le traitement des eaux usées au nord du pays. A terme, l’exécutif ambitionne de couvrir au moins, 85% du territoire à l’horizon 2025.
Commentaires