Au Togo, les opportunités d’investissement attirent de plus en plus, les opérateurs économiques étrangers. Le ministère de la promotion de l’investissement a eu une rencontre virtuelle en ce sens, vendredi 31 mars, avec des hommes d’affaires de la Guadeloupe.
Les investisseurs, membres de l’Union des entreprises de Guadeloupe ont été entretenus sur les projets prioritaires de la feuille de route gouvernementale et les avantages offerts par les infrastructures comme le port de Lomé et la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA). Les secteurs agricole, industriel et des services ont particulièrement retenu l’attention des opérateurs qui y ont prévu des investissements. Pour eux, le pays jouit d’une bonne stabilité, d’un climat des affaires propice et d’un « atout pour étendre les activités économiques vers les autres pays de la sous-région », avec une croissance en continu.
Pour rappel, cette rencontre à l’instar de celles déjà organisées, vise à attirer plus d’investissements étrangers. Des investisseurs français, canadiens, marocains, britanniques et de bien d‘autres pays frappent déjà à la porte.