Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Kozah/ journée nationale de l’assistant médical : un match amical entre Santé foot de Niamtougou et Asamto FC clôture les festivités à Kara

Publié le mardi 4 avril 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


Kara – Un match amical disputé entre Santé foot de Niamtougou et l’Association des Assistants Médicaux du Togo (ASAMTO) FC de Kara, soldé par un score vierge, a clôturé le samedi 1er avril à Kara, les festivités marquant la journée nationale de l’assistant médical (JNAM).

Cette journée observée le 31 mars est une initiative de l’ASAMTO section Kara, autour du thème : « AM/TSS, continuons de mieux faire dans la prise en charge de nos patients ». a opposé l’équipe de Santé foot de Doufelgou habillée en orange-noir à son homologue ASAMTO de Kara, vêtue de blanc bleu A l’entame de cette rencontre de 30 mn x 2, les joueurs d’ASAMTO FC ont mené plusieurs incursions dans le camp adverse mais sans succès. L’équipe Santé foot acculée par les velléités offensives de son adversaire est obligée de se regrouper en défense pour enrayer toutes les velléités de l’attaque d’ASAMTO menée par Dola Koffi.

Ayo Akomaho et Koudaya Kossi ayant compris la stratégie de Santé foot, ont envoyé de longues balles dans le dos de la défense adverse mais cette stratégie n’a pas inquiété le portier Abalo Alognim de Santé foot. Des actions de part et d’autre n’ont pas abouti à l’ouverture du score jusqu’à ce que l’arbitre central, Balouki Isidore ne siffle la fin de la première partie.

De retour des vestiaires, les joueurs de Santé foot effectuent des changements tactiques et le jeu change également d’allure. Les joueurs de Santé foot font de belles combinaisons jusqu’à la surface de réparation d’ASAMTO FC, sans qu’aucun but ne soit marqué. Le capitaine d’ASAMTO FC, Yakoubou Olivier, a joué son rôle de défenseur central en mettant hors d’état de nuire, les balles de l’attaquant Amana Blèse jusqu’au coup de sifflet final sur ce score vierge.

Pour le président de l’ASAMTO, section Kara, Tchakpi Solimfeï-N’bou Gilles l’objectif de cette célébration est de rassembler les praticiens de la médecine moderne autour du ballon rond et faire comprendre aux patients de la Kara que pratiquer les activités physiques, contribue beaucoup au maintien d’une bonne santé physique, mentale et psychique. Il était aussi question de susciter davantage chez les membres, l’esprit de fraternité, de la culture de la paix, de la non-violence et du vivre ensemble et les invites à donner le meilleur d’eux-mêmes dans leur travail.

L’édition 2023 a été possible grâce à l’appui des partenaires, notamment le Laboratoire TLG Pharma et Ubigen Labo. Plusieurs autres activités, entre autres, l’émission radiophonique sur le thème : « les hépatites virales : manifestations, complications, préventions et traitement », un enseignement poste universitaire (EPU) et la nuit de l’assistant médical à Kara, ainsi que des consultations foraines à Bangéli dans le Bassar ont meublé l’agenda de cette édition.

ATOP/BAK / TD
Commentaires