Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Concertation périodique avec les organisations professionnelles de presse: le ministre Ayewouadan réaffirme son engagement à promouvoir la liberté de presse

Publié le mercredi 5 avril 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Concertation
© Autre presse par DR
Concertation périodique avec les organisations professionnelles de presse: le ministre Ayewouadan réaffirme son engagement à promouvoir la liberté de presse
Comment


Lomé – Le ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, Pr. Akodah Ayewouadan a échangé, le mardi 4 avril à Lomé, avec les responsables des organisations professionnelles et syndicats du secteur de la presse.

Cette concertation entre dans le cadre des échanges périodiques instaurés entre le ministre de tutelle et les organisations de presse. L’objectif est d’échanger autour des sujets d’actualité dans le secteur de la presse, afin de recueillir les observations et avis des uns et des autres sur les problématiques de l’heure, dans le souci de ne pas attendre que les situations deviennent insolubles avant d’agir. Les discussions ont porté sur la consolidation de la liberté de la presse, le fonds-presse et la convention collective.

Le ministre Ayewouadan a souligné l’importance de la liberté de presse pour la démocratie togolaise et réaffirmé l’engagement du gouvernement à la protéger. Il a ainsi invité les professionnels de la presse à soumettre des propositions visant à renforcer la protection de la liberté de presse. « Nous encourageons les professionnels de la presse à continuer de jouer leur rôle d’information dans le respect de la déontologie de la profession. Nous sommes ouverts aux propositions et suggestions pour renforcer davantage la protection de la liberté de presse », a déclaré le ministre. M. Ayewouadan a également annoncé des avancées, relatives au fonds-presse et à la vulgarisation de la convention collective du secteur.

Les responsables des organisations professionnelles et syndicats du secteur de la presse ont salué l’engagement du ministère en faveur de la liberté de presse et souligné l’importance et la nécessité de préserver cette liberté dans un contexte où certains journalistes font l’objet de poursuites judiciaires.

ATOP/AR/KYA
Commentaires